L’examen de code : Si vous réussissez l’examen, félicitations. Vous pouvez alors contacter le bureau pour planifier les premières leçons de conduites. Si vous échouez à l’examen, vous devez alors continuer à vous préparer pour repasser l’examen.

 

La Formation en voiture : Pour planifier les leçons de conduites, il faut appeler au bureau pendant les heures de code.  La programmation des leçons se fait au fur et à mesure selon les besoins de la formation et selon  disponibilités de chacun. La formation pratique est divisée en 4 étapes. Chaque étape comporte plusieurs objectifs que vous allez travailler et assimiler selon votre rythme.

A la fin de chaque étape, il faudra réussir l’évaluation de synthèse. Cette évaluation permet au candidat de se mettre un peu dans les conditions d’examen et au moniteur, de vérifier que tous les objectifs de l’étape sont assimilés.

 

Lorsque votre formation pratique touche à sa fin, que les 4 étapes ont été validées, le moniteur déterminera avec vous d’une date d’éxamen pratique selon les places disponibles. Le jour de l’examen final et pratique : L’examen dure 32 minutes. Vous passez l’éxamen sur la voiture de l’ABEPS - Auto Bateau École Plaisance Services.

L’inspecteur se place à l’avant côté passager et le moniteur sera présent à l’arrière.

Pendant l’examen, vous devez effectuer une manœuvre choisie par l’inspecteur (Marche Arrière en Ligne Droite, Marche Arrière en Courbe, Rangement en Epi, Rangement en Bataille, Créneau ou demi-tour).

 

Vous aurez également un arrêt de précision à effectuer (l’arrêt de précision remplace la deuxième manœuvre). Vous devez montrer également que vous pouvez conduire en autonomie en suivant une direction précise.

Un point est attribué à la conduite économique et 3 points aux vérifications (question sur les accessoires intérieurs et extérieurs de la voiture).

 

Et bien sûr, il vous sera demandé de conduire sans gêner, sans surprendre et être surpris sur le parcours que l’inspecteur vous demandera de suivre. A la fin de l’examen, l’inspecteur va vous attribuer des points en fonction de votre performance.

 

Il faut obtenir 20 points sur 30 pour être reçu et ne pas avoir commis d’erreur éliminatoire.

 

Si vous êtes reçu : félicitation vous devez retourner à l’ABEPS - Auto Bateau École Plaisance Services pour obtenir votre A et finaliser l’aspect administratif.

Si vous êtes ajourné, il faudra retourner voir l’Auto École pour analyser la ou les raisons de l’ajournement pour repartir sur de bonnes bases.

Il faudra également replacer des leçons pour vous préparer à un prochain examen. C’est l’auto école qui décidera de la prochaine date d’examen.

ABEPS - Auto Bateau École Plaisance Services - Saint-Malo

Auto Bateau École

Plaisance Services

Nous contacter
A propos de nous
Nous suivre sur

Téléphone Bureau : 02 23 52 33 58

Téléphone Portable : 06 07 66 00 11

Nos Tarifs : Auto École | Bateau École

Suivez-nous sur les Réseaux Sociaux ...

ABEPS - Auto Bateau École Plaisance Services
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2018 - abeps.net | Tous droits réservés | Dernière mise à jour : 22/01/2018