La Formation en voiture : Pour planifier les leçons de conduites, il faut appeler au bureau pendant les heures de code.  La programmation des leçons se fait au fur et à mesure selon les besoins de la formation et selon  disponibilités de chacun.

 

La formation pratique est divisée en 4 étapes. Chaque étape comporte plusieurs objectifs que vous allez travailler et assimiler selon votre rythme. A la fin de chaque étape, il faudra réussir l’évaluation de synthèse. Cette évaluation permet au candidat de se mettre un peu dans les conditions d’examen et au moniteur, de vérifier que tous les objectifs de l’étape sont assimilés.

 

Lorsque votre formation pratique touche à sa fin, que les 4 étapes ont été validées, le moniteur validera votre formation initiale et programmera avec vous un rendez-vous avec vos parents.

 

Le rendez-vous préalable avec les parents : Ce rendez-vous a pour objectif de montrer aux parents la conduite du candidat et de faire le bilan des choses à améliorer et des choses à maintenir.

Ce rendez-vous se compose en 1h en voiture et 1h de bilan en salle.

 

A l’issu de ce rendez-vous, vous serez alors « lâché » avec vos parents en conduite accompagnée pour minimum 1 an et minimum 3000 Kms. On vous remettra alors un disque AAC ainsi que votre livret du candidat (et son additif) validé et signé par l’auto école ainsi qu’un guide de l’accompagnateur pour les parents.

 

Pour circuler en conduite accompagnée, il faut :

 

 

 

 

A l’issu des 6 premiers mois de conduite accompagnée, vous devez prendre rendez-vous avec l’ABEPS - Auto Bateau École Plaisance Services pour faire un premier bilan. C’est le rendez-vous pédagogique.

 

Le rendez-vous pédagogique n° 1 : il a pour objectif de «  faire un état des lieux » de votre conduite. C’est une leçon de conduite qui dure 1h avec les parents. On regarde les progrès et ce qu’il faut encore améliorer.

La suite de ce rendez-vous pédagogique se fait en salle avec plusieurs autres parents et candidats. Il permet de partager les expériences de chacun et d’aborder des notions qui ne sont pas vues au code (constat amiable, facteurs d’accidents, alcool, assurance…)

 

Le rendez-vous pédagogique n° 2 : Il est composé comme le n° 1 de 1 heure en voiture et de 2 heures en salle. En voiture, l’objectif est de voir si le candidat est prêt pour l’examen pratique du permis.

Entre le RDV pédagogique n°2 et le passage à l’examen, il faut prévoir quelques leçons pour vous faire découvrir les parcours d’examen.

 

Le jour de l’examen final et pratique : L’éxamen dure 32 minutes. Vous passez l’examen sur la voiture de l’Auto École. L’inspecteur se place à l’avant côté passager et le moniteur sera présent à l’arrière.

Pendant l’examen, vous devez effectuer une manœuvre choisie par l’inspecteur (Marche Arrière en Ligne Droite, Marche Arrière en Courbe, Rangement en Epi, Rangement en Bataille, Créneau ou demi-tour).

 

Vous aurez également un arrêt de précision à effectuer (l’arrêt de précision remplace la deuxième manœuvre). Vous devez montrer également que vous pouvez conduire en autonomie en suivant une direction précise. Un point est attribué à la conduite économique et 3 points aux vérifications (question sur les accessoires intérieurs et extérieurs de la voiture). Et bien sûr, il vous sera demandé de conduire sans gêner, sans surprendre et être surpris sur le parcours que l’inspecteur vous demandera de suivre.

 

A la fin de l’examen, l’inspecteur va vous attribuer des points en fonction de votre performance. Il faut obtenir 20 points sur 30 pour être reçu et ne pas avoir commis d’erreur éliminatoire.

 

Si vous êtes reçu : félicitation vous devez retourner à l’ABEPS - Auto Bateau École Plaisance Services pour obtenir votre A et finaliser l’aspect Administratif.

 

Si vous êtes ajourné, il faudra retourner voir l’Auto École pour analyser la ou les raisons de l’ajournement pour repartir sur de bonnes bases.

Il faudra également replacer des leçons pour vous préparer à un prochain éxamen. C’est l’ABEPS - Auto Bateau École Plaisance Services qui décidera de la prochaine date d’éxamen.

- Votre livret du candidat

- Votre disque AAC

- 1 Attestation de votre assurance indiquant que vous êtes bien assurer sur le véhicule que vous conduisez

ABEPS - Auto Bateau École Plaisance Services - Saint-Malo

Auto Bateau École

Plaisance Services

Nous contacter
A propos de nous
Nous suivre sur

Téléphone Bureau : 02 23 52 33 58

Téléphone Portable : 06 07 66 00 11

Nos Tarifs : Auto École | Bateau École

Suivez-nous sur les Réseaux Sociaux ...

ABEPS - Auto Bateau École Plaisance Services
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2018 - abeps.net | Tous droits réservés | Dernière mise à jour : 22/01/2018